lundi 18 avril 2011

Iktus Penciltest

Iktus-cycle-Penciltest from Joris Langlois on Vimeo.


Un exercice qui me tentait depuis fort longtemps. J'ai travaillé avec des formes géométriques, persuadé que ça me simplifierais la vie. Grave erreur. L'idée était de pousser l'exercice jusqu'au clean et à la couleur mais les problèmes de perspective et quelques vilaines sautes dans le cycle font que je n'irais pas aussi loin.

Le point positif étant que ça m'a bien fait remettre les mains dans le camboui et que j'ai appris plein de trucs.

Du coup, soit je recommencerais l'exercice en choisissant un point de vue plus simple, soit je me servirais de cette animation comme référence pour finaliser plus tard en 3D.

A suivre...

5 commentaires:

  1. Ou soit tu te retires les doigts des narines (restons courtois sur la toile) et tu corriges les quelques problèmes relevés. Le résultat est de bonne facture, reste a finaliser...

    RépondreSupprimer
  2. ça marche plutôt bien ! Maintenant, la qualité du "scan" nuit un peu au visionnage...

    à quand la tête de disney qui tourne et qui parle? :)

    et à quand ton royal derche dans le nord?

    RépondreSupprimer
  3. @gzavye
    Thanks ! Let's rectify. Et mon nez est bien débouché depuis que je me suis mis a plancher sur cet exo, je te le garantie :)

    @Ben
    Merci, grand. J'atterrirais à Val en mai, après le concours de l'EMCA, si mon emploi du temps me le permet (je vais peut être bosser a mi-temps incessamment sous peu !)
    Pour la tête Disney, on a qu'a dire que tu fera les inters cet été !

    RépondreSupprimer
  4. hé mais au fait, y manque les bras ! ça pourrait être drôle qu'il s'aide en brassant du vide, non?

    RépondreSupprimer
  5. Yep ! A la base c'était l'idée, mais a cause de la pers, je sais pas si on va tellement les voir et si ils vont servir à quelque chose, du coup;

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.