Un petit tour au muséum d'histoire naturelle de Nantes cet après midi. Les croquis effectués sur place donneront lieu a des productions sur des supports de très grande taille. Et la constitution d'un petit book des meilleurs dessins effectués sur place par mes camarades et moi même, a destination du musée est en cours de production !
Le lapin a été réalisé sans lever le crayon de la feuille. Une technique particulière qui permet de travailler plus rapidement, mais avec laquelle je ne suis absolument pas familier.
J'ai choisi de représenter la salle de ce point de vue car il rends réellement compte de la profondeur de la pièce. J'ai artificiellement forcé la saturation naturelle du papier en jaune au moment ou j'ai scanné le dessin, car je trouve que ça renforce de manière assez efficace l'ambiance "musée".
Le bilan des chefs :
-Cadrer d'avantage mes dessins.
-Travailler en plus petit.
-Le col-erase n'est pas nécessairement le meilleurs outil qui m'aidera à me délier le poignet. Je pense essayer de garder la construction au col-erase en affinant la technique du dessin sans lever le crayon de la feuille, puis revenir affirmer le dessin et amener du detail avec les outils classiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.