mercredi 21 juillet 2010

Dipping Bird WIP




Hop

Voici quelques recherches sur un projet d'animation personnel que je mène actuellement. L'idée est de créer une petite scène mêlant animation traditionnelle et prise de vue réelle. Je n'en dit pas plus pour le moment...


6 commentaires:

  1. t'es pas mort !!!!! ^.^'
    héhé tu nous montrera le rendu final hein ?? :)

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  2. Mort ? Que Dalle !
    Oué aucun problème, je publierai régulièrement mon avancée sur l'animation. Il n'y aura rien de très compliqué. En fait, il s'agira simplement d'un petit mouvement de balancier. Mine de rien ca représente pas mal de taf, si on veut rendre correctement le poids, l'inertie...

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  3. Ça à l'air cool, on verra la structure apparente sur l'oiseau ?

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  4. Probablement... Le personnage es conçu comme ca. Ca dépendra pas mal du cadrage de la scène (qui es assez flou pour le moment). Ca reste un objet mécanique, donc si on veut que les gens comprenne, je pense qu'il faut en montrer suffisamment :)

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  5. Hey ! Je viens foutre la merde :D
    Je suis pas fan du chara design, je pense qu'il mérite d'être plus bossé (facile à dire, je sais)
    J'y met un coup de violence parce qu'il est tard et que faire des phrases c'est dur:
    - on comprend pas très bien le haut de forme. Si tu vire la tête de l'oiseau et que tu trace une horizontale en son centre, il est parfaitement symétrique. Oncle Bigeast a dit: "à éviter à tout prix". C'est toujours le premier truc qu'il corrigeait sur nos persos
    -le sens des articulations me gêne, je sais pas si c'est comme ça sur un vrai zoziau, mais c'est pas l'idée qu'on s'en fait (qui compte plus que la réalité, penses-je)
    -pourquoi pas un cou plus long, qui lui donnerait plus d'amplitude?
    -la queue et les ailes sont surcools

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  6. Yo man :)
    Merci beaucoup pour tous ces conseils, je me remet au boulot. Globalement, je suis d'accord avec tout ce que tu a dis, mais je me permet quand même de revenir sur un point que tu a soulevé : Pourquoi pas un cou plus long : En fait c'est juste pour que ça ressemble a un oiseau, et pas a un corps avec des tubes qui en sortent de part et d'autre. Déjà qu'une fois animée, seule la tête et la queue bougeront, je me suis dit qu'il était inutile de rajouter une bizarrerie supplémentaire...
    J'y retourne, et je poste bientôt une nouvelle version !

    PS : il faut que tu m'apprenne final Cut et Color le week end prochain.

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