Petit exercice d'optimisation d'une scène complète. Dans un premier temps, créer une scène avec pour contrainte la présence d'un tunnel, l'angle de vue et la lumière étant libre. Bon, pour le coup, ça transpire pas l'originalité, au niveau de la conception de l'image, mais j'ai vraiment pris du bon temps pour le texturing. Au final, les materiaux des murs sont très complexes, avec de multiples maps de diffuse, bump, speculaire, reflectivity (la route avec de l'eau, si vous ne savez pas quoi faire de vos nuits, je recommande). Bref, au final, la scène est rendue avec Mental Ray (avec une FG), utilisant des mia shaders, puis optimisée via le render to texture de 3ds max et finalement rendue en Scanline.
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Interessante cette image
RépondreSupprimerJuste sur le fond, la lumiere est repartie de facon etrange...
Scene realisee sous quel soft? Quelle technique d'eclairage? Quelle methodo de baking?
La scène est réalisée sous 3ds Max 2008. rendu avec mental ray avec une FG (mia shaders). Baking avec le render to texture sur tous les materiaux, a part pour les néons (mia avec un glare dans la caméra) ;
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerVous avez l'air de maîtriser Mental ray.
Pouvez-vous m'aider, ou m'aiguiller vers de bons tutos.
J'ai réalisé un site de tuning en 3D web.
http://www.fight4custom.com
J'aimerai faire du render to texture avec du Mental Ray, pour générer des effets chromes et aluminium sur les jantes des véhicules.
Actuellement j'utilise une version démo de vray pour faire ces textures de jantes.J'ai acheté une licence 3Ds max 2009/2010, et j'aimerai utiliser Mental Ray qui est livré avec.
Pouvez-vous m'aider? Ou m'apprendre à générer ces textures, et à faire du texture baking sous mental ray?
Cordialement,
Fabien
info@fight4custom.com